pa130346.jpg pa1303501.jpgjardin3.jpg

 Encore une fois cette seconde journée  ( 3ieme pour certains ) a été un succès.

Les travaux ont bien avancées, et le jardin commence à présenter un aspect plus civilisé.

Le travail ingrat de suppression des nombreuses racines de mauvaises herbes ( le dos courbé), le travail harassant de remplissage des sacs ( plus de 60 peut etre plus ?), ces différents travaux ont été effectués dans la bonne humeur

Mais le résultat est là, et donne  satisfaction à tous. 

Quelques plantations ont même pu être effectuées : 4 forsythias qui nous donneront de belles fleurs jaunes au printemps.

Revenons à la taille des haies qui a soulevé quelques remarques.

Cela fait 10 ans qu’il n’y a pas eu d’entretien du jardin ( depuis l’origine ) .

Pour les haies, en particulier, il y a eu des tailles mais de facon irrégulières entrainant  une pousse tout en branches ce qui fait que la moindre taille donne un résultat assez laid.

 Afin d’obtenir une haie plus feuillue, après ces nombreuses années sans entretien ou avec un entretien irrégulier, il faut effectuer une taille sévère et contrôler le dévelloppement de la haie par des tailles régulières.

Pour en savoir plus voir le site http://www.bakker.fr/Garden/Article.aspx?article=457

 Le même commentaire s’applique aux arbres (4) qui n’ont subi aucune taille à ma connaissance. L’un de ceux ci était d’ailleurs en perdition envahi par des lianes qu’il a fallu dégager.

Par conséquent, pas d’inquiétude, avec votre aide et votre collaboration nous aurons bientot de belles haies bien vertes et en bonne santé.

Encore un fois , merci à ceux qui ont donné de leur temps et de leur énergie pour le bien commun.

Suite des travaux Samedi Prochain 27 octobre partir de 10h30.

Venez nous rejoindre